Virginie Fauvel : offrir le meilleur de la technologie

Dans son numéro estival, Profession CGP offre une large parole à Virginie Fauvel, CEO Harvest, qui a profondément fait évoluer le groupe ces 4 dernières années.

Interrogée par Benoît Descamps, rédacteur en chef du magazine, Virginie Fauvel revient sur son choix de rejoindre Harvest, sur le chemin parcouru tout au long du premier plan de développement baptisé « L’esprit de conquête 2025 », qui aura permis une « forte croissance des effectifs », et sur sa volonté de s’ouvrir aux marchés européens ces prochaines années.

La CEO éclaire les lecteurs sur les dernières évolutions de l’offre proposée par le groupe qui permet aux professionnels de « choisir les fonctionnalités qui correspondent à leurs besoins. Nous avons créé de nombreuses API, des passerelles informatiques pour que nos outils communiquent entre eux ou avec des solutions externes. Par ailleurs, nous avons également procédé à l’uniformisation de nos interfaces : toutes ont le même design pour une meilleure expérience utilisateur ».

L’échange se poursuit sur l’importance des investissements réalisés tant en cybersécurité que dans l’intelligence artificielle, enjeux de taille pour les années à venir. « Nous investissons massivement en R&D, pour plusieurs millions d’euros, et utilisons déjà l’intelligence artificielle dans nos outils en interne. Or, investir dans l’intelligence artificielle suppose d’être suffisamment robuste pour pouvoir le faire. Et une société de Tech ne peut cesser d’investir… » précise la CEO.

Dans cette interview, Virginie Fauvel expose également sa manière d’insuffler sa dynamique de croissance auprès de ses collaborateurs, notamment en « rencontrant chaque nouveau collaborateur pour valider son embauche » ou « en organisant, tous les 1ers lundis du mois, une visioconférence avec l’ensemble des collaborateurs pour partager l’avancée de la stratégie du groupe ».

Et de conclure par un sujet qui lui tient à cœur, l’engagement des jeunes filles dans les filières scientifiques qu’elle « encourage dès qu’elle le peut.

Découvrez l’intégralité de l’interview sur le site de Profession CGP : cliquez ici