de nouvelles fonctionnalités pour optimiser et simplifier le quotidien des CGP Indépendants.
La gestion de la conformité dans un seul logiciel
Ne cherchez plus comment vous organiser pour répondre aux exigences réglementaires, cliquez sur le nouvel espace dédié à la conformité de votre cabinet.
L’espace « Conformité » traite le profil de risque, la cartographie Tracfin, la définition des objectifs clients et permet d’éditer et de sauvegarder tous les documents réglementaires (courrier d’entrée en relation, lettre de mission, recueil de données …).
L’espace « Conformité », une première étape essentielle avant d’aller encore plus loin dès 2015 en matière de dématérialisation.
Allocation d’actifs : portefeuilles modèles et arbitrage en masse
La forte volatilité observée sur les marchés financiers et la nécessité que les portefeuilles clients soient toujours en phase avec leurs profils de risque nécessitent une veille de tous les instants.
La moindre fluctuation vous oblige souvent à passer des heures dans l’analyse de nombreux portefeuilles pour générer les arbitrages adéquats.
Pour gagner en efficacité, certains CGP bâtissent des allocations d’actifs par produit et par stratégie de gestion au travers des portefeuilles modèles. Ainsi en contrôlant l’évolution d’un portefeuille modèle ce sont les comptes de plusieurs clients qui sont supervisés.
Imaginez alors le gain de temps tiré de cette organisation en cas de prise de position et surtout les avantages pour votre client !
O2S vous accompagne dans cette démarche en vous permettant de construire des portefeuilles modèles. En fonction de votre stratégie, vous pourrez alors sélectionner des contrats existants et les faire évoluer en les calquant sur le portefeuille modèle de votre choix. Ainsi lors d’arbitrage en masse, le logiciel calculera les désinvestissements et les investissements nécessaires pour qu’après le passage de cette transaction chaque compte soit identique au portefeuille modèle sélectionné. De plus, O2S déclenchera la génération des différents bordereaux d’arbitrage qui pourront être renouvelés dès que vous déciderez de faire évoluer vos portefeuilles modèles.
Une fonction à haute productivité qui réduira considérablement le temps entre votre décision et sa mise en œuvre.
Scanner les documents avec votre smartphone
Lors d’un rendez-vous client, vous collectez des informations pour avoir une vision globale du patrimoine de votre client. Généralement, cela vous permet de consulter des documents importants (carte d’identité, dernier avis d’imposition, déclaration ISF…). Mais comment faire pour effectuer une copie de ces éléments précieux sur place ? L’application O2S mobile vous apporte une solution simple, efficace et rapide.
Un moyen efficace d’enrichir la GED, en soutien de la conformité réglementaire ! Connectez-vous à l’application O2S mobile depuis votre smartphone et prenez en photo chaque document important. Ces derniers seront automatiquement enregistrés et envoyés dans le dossier de votre client.
Gestion sous mandat, gestion profilée, bonus de fidélité… une lisibilité accrue
La montée en puissance des options de gestion (gestion sous mandat, gestion profilée…) nous a poussés à aller plus loin dans la présentation de ces contrats. Dorénavant, O2S affiche ces éléments dès lors que ces informations sont transmises par le dépositaire dans le cadre du format Penelop.
En tant qu’expert, la lecture et l’analyse des performances des comptes comportant ces poches sont accrues, un atout de plus pour valoriser votre savoir-faire.
Cette approche sur-mesure pourra aller jusqu’à la personnalisation des restitutions client en fonction de ce que vous souhaitez mettre en avant (vision avec / sans bonus de fidélité par exemple).
Suivi patrimonial : synchronisation affinée entre O2S et BIG
O2S renforce l’approche patrimoniale par une gestion plus fine des informations liées au patrimoine (actifs, passifs) et au budget (revenus, charges) du client. Dorénavant, vous pourrez synchroniser avec BIG ou saisir tous les biens sans aucune restriction.
L’espace « Patrimoine » consolidera également les informations issues des rubriques « Portefeuilles » et « Immobilier » en complément des autres biens.
Vous disposerez d’une vision complète et centralisée du patrimoine de votre client et vous pourrez générer une photographie de l’existant en un clic !
Une saisie unique et simplifiée, une complémentarité accrue au service de la démarche de conseil.
Focus sur les atouts d’O2S – La conformité réglementaire
La gestion des documents réglementaires
O2S met à votre disposition un coffre-fort qui a pour objectif de stocker et de centraliser tous les documents importants qui ont fondé votre relation client. Les imprimés réglementaires – courrier d’entrée en relation, recueil d’information, questionnaire risque… – y trouvent naturellement leur place.
Vous pouvez également rendre accessible à tous les membres de votre cabinet, dans l’espace Bibliothèque, les documents opérationnels :
- Procédure Tracfin
- Fiches Distributeurs (OPCVM et Sociétés de gestion)
- Fiches Produit
- …
Les alertes « Conformité »
O2S vous alerte automatiquement sur un grand nombre de critères pour être proactif vis-à-vis de vos obligations :
Des alertes pour contrôler la présence et l’actualisation des documents réglementaires
Document de collecte d’information, profil de risque, pièces d’identité… : vous pourrez paramétrer des alertes de mise à jour, des alertes pour traquer les documents manquants, des alertes pour identifier les documents non datés …
Des alertes de surveillance
O2S permet de paramétrer des alertes pour identifier les mouvements atypiques (montant / périodicité), les discordances allocations / profils, les risques de perte (VaR).
Vous ne raterez plus aucune étape dans votre relation client et disposerez de dossiers clients complets et à jour, de quoi vous tranquilliser la veille d’un contrôle.
Focus sur les atouts d’O2S – Le suivi de l’activité commerciale
Structuration de la démarche commerciale
Le module « Affaires » : un assistant commercial efficace !
Entièrement paramétrable pour s’adapter au processus commercial du cabinet, il permet de suivre l’avancement des différentes étapes de la démarche commerciale.
Au travers de workflows, mixant les fonctions administratives et commerciales, il garantit le bon suivi du client, de la proposition initiale à l’agrégation de ses comptes.
Pour le conseiller, c’est l’assurance de se concentrer sur les tâches essentielles à son activité. Pour le gérant, c’est l’assurance de disposer d’un outil de pilotage et de suivi de l’activité du cabinet : potentiel de chiffre d’affaires, nombre de clients contactés, nombre de propositions en cours …
Grâce à ce partage de dossiers et à la gestion des tâches utilisateurs, O2S est une aide précieuse au quotidien.
Pour consulter l’ensemble de nos articles, rendez-vous sur www.Patritheque.fr