L’aventure commence vendredi 18 mars pour Miriam Dib, chef de projet qualité chez Harvest, et son amie canadienne Nathalie ! Après 2 années de patience, le duo est dans les starting-blocks, prêt à relever le défi humain et 100% féminin de ce 31e Rallye Aïcha des Gazelles.
Les 320 « Gazelles », venues de 17 pays, s’élanceront de Nice ce vendredi 18 pour prendre la direction du désert marocain qu’elles traverseront, hors-piste, sans GPS et sans record de vitesse. Leur objectif ? Rallier chaque balises en parcourant la plus courte distance possible !
Au-delà du défi sportif, le rallye Aïcha des Gazelles est un événement responsable et engagé dans une démarche environnementale. Il est le seul à être certifié ISO 140001 et avec son association « Cœur de Gazelles », il permet, en moyenne, chaque année, de réaliser 8000 consultations médicales et de faire bénéficier 7000 personnes des dons des Gazelles.
Jusqu’à la fin de l’épreuve, le 2 avril prochain, le Groupe suivra de près l’équipage 222, qui, au-delà du défi physique, s’est aussi engagé à soutenir l’association SLA ALS du QUEBEC pour soutenir les familles touchées par cette maladie et la recherche !