La plateforme wealth certifiée ISO 27001

HARVEST S’ENGAGE POUR LA SECURITE ET LA CONFIDENTIALITE DES DONNEES CLIENTS

La « Plateforme Wealth » proposée par le groupe Harvest vient d’obtenir la certification ISO 27001:2022 par BSI. Celle-ci garantit la sécurité de l’information, la cybersécurité et la protection de la vie privée. Une satisfaction pour Harvest qui souhaite s’engager durablement en matière de sécurité.

La solution de plateforme digitale de distribution (Plateforme Wealth) commercialisée par le groupe Harvest a obtenu la certification internationale ISO 27001:2022. Cette plateforme, interface entre les assureurs et les distributeurs, permet de simplifier les process de souscription et de gestion des produits et contrats ainsi que de raccourcir les délais de traitement entre front et back office.

Pour les distributeurs, la plateforme digitale de distribution permet de gagner en efficacité opérationnelle. Cette solution SaaS est modulaire (API) et facile à s’approprier. Elle permet la souscription et la réalisation d’actes de gestion de l’initialisation du dossier jusqu’à son suivi par le back office au sein de parcours homogènes. Elle couvre ainsi la souscription de produits d’assurance-vie et de capitalisation, la gestion des actes et des dossiers et permet de réaliser des paramétrages spécifiques. Un tableau de bord riche complète le dispositif.

Côté assureurs, cette solution permet de démultiplier le nombre de distributeurs vendant leurs produits. Elle s’adapte au niveau de maturité de leur système informatique, permet l’envoi des pièces directement à leur back-office et intègre la signature électronique des bulletins de souscription.

La certification délivrée par l’organisme de certification BSI, est un gage de sérénité et de confiance pour les clients de cette solution qui ont désormais la garantie qu’Harvest a mis en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) efficace, construit sur la base d’une norme internationale de référence.

La certification est délivrée pour une durée de trois ans par BSI Group et un audit de surveillance est prévu chaque année.

Virginie Fauvel, PDG Harvest, souligne à cette occasion, « nous sommes heureux de faire partie du cercle restreint des entreprises bénéficiant de cette certification puisqu’elles étaient moins de 1000 en France en 2023. Cette certification prouve également notre engagement et la mobilisation de nos équipes, au-delà du développement de nouvelles solutions pour nos clients, autour de la sécurité des données ; un enjeu crucial pour une société numérique comme la nôtre ».