Près de 400 participants pour cette journée de formation
Un colloque au cœur des questions patrimoniales
Une journée très riche pour les près de 400 professionnels du patrimoine qui ont assisté, jeudi 29 juin, à Paris ou à distance, à la dernière édition du Colloque Harvest Fidroit Quantalys sur le thème du « Patrimoine en question (s) ».
Dans un cadre chaleureux et particulièrement convivial, les professionnels du patrimoine ont profité de l’expertise de 10 intervenants avec des conférences patrimoniales tant sur les postures héritées du droit que pratiques qui ont permis à ces professionnels de savoir ce qu’il est important de mettre en place pour leurs clients en 2023.
Les participants ont pu apprécier la qualité des interventions d’Isabelle Dauriac, professeur agrégé des Universités, sur les transferts de richesse au sein des couples et d’Alban Séverac, avocat (Bravard Avocats), sur la transmission dans le cadre de la location meublée.
Après la présentation des nouveautés à venir des différentes solutions du groupe (Fidnet, Big, O2S) par Jean-Philippe Robin, directeur commercial Harvest, la conférence animée par Benjamin Rival, co-gérant de Visioretraite, a été dédiée au sujet d’actualité de la retraite. Celle-ci a particulièrement passionné l’auditoire. Parmi les questions abordées, les nouveautés autour du cumul emploi retraite et leurs conséquences d’un point de vue patrimonial. « Par exemple, un chef d’entreprise qui part à la retraite, pourra-t-il partir à la retraite deux fois », explique Richard Chalier, directeur technique Harvest Fidroit Academy et animateur de l’ensemble des conférences.
La journée s’est clôturée sur un best of des questions posées à la hotline patrimoniale par les abonnés Harvest. Trois consultantes ont éclairé les participants de manière très pratique sur des thématiques juridiques, fiscales et internationales qui intéressent les professionnels. « L’idée est de partager notre expertise avec le plus grand nombre, c’est ça l’esprit du Colloque » conclut Richard Chalier.